Professeur


Jean-Charles MONCIÉRO 

Alto solo à l'Opéra de Paris

 

Premier prix en alto et en musique de chambre en 1988 au CNSM de Paris dans les classes de Serge Collot et Régis Pasquier, Jean-Charles MONCIÉRO est héritier de la fameuse école franco-belge de violon. Il poursuit sa formation en 3ème cycle de musique de chambre auprès de Régis Pasquier, Jean Mouillère et Jean Hubeau. Il se perfectionne en masterclasses avec le quatuor Amadeus, le quatuor Lasalle et le pianiste Jean-Claude Pennetier.

 

Dès 1990, il est membre de l'Orchestre de l'Opéra de Paris où il est soliste et joue sous la direction des chefs les plus éminents. Il poursuit simultanément une carrière de chambriste, notamment avec les musiciens de l'Opéra. Il a une prédilection pour le trio à cordes et a joué avec Gérard Jarry, Alain Marion, Jean-François Heisser, Marc Coppey, le trio Wanderer, Amaury Coeytaux...

 

Jean-Charles MONCIÉRO a enseigné pendant 20 ans l'alto et la musique de chambre à l'Académie d'été de Saint Geniez d'Olt. Pour le 2ème année consécutive, il dirigera l'Académie de musique de chambre de Camors.